Dévoilement des lauréates du projet Dans les pas d’une ambassadrice Paris!

Dévoilement des lauréates du projet Dans les pas d’une ambassadrice Paris!

 

BPW-Montréal*est heureux de dévoiler le nom des deux candidates qui se joindront à sa délégation pour un projet exceptionnel, Dans les pas d’une ambassadrice à Paris!

Arrivées ex aequo par la qualité de leur candidature, le comité de sélection a choisi Geneviève Beebe et Jennifer Magher.

Geneviève Beebe est étudiante à la maîtrise en fiscalité et a complété un baccalauréat intégré en droit civil et common law ainsi qu’un baccalauréat spécialisé en études internationales et langues modernes. Geneviève a toujours possédé un vif intérêt pour les relations internationales et l’avancement des femmes dans la société. Geneviève souhaite apprendre de leaders féminins afin d’être mieux outillée pour ultimement contribuer à la présence des femmes dans les cercles décisionnels. Geneviève est particulièrement motivée à l’idée de pouvoir partager ses connaissances acquises à travers le programme « Dans les pas d’une Ambassadrice ».

Jennifer Magher est diplômée en ingénierie de l’École Polytechnique de Montréal et d’un baccalauréat en finances des HEC Montréal. Son parcours académique a été ponctué d’expériences à l’international, dont des études à Milan et à Singapour. Son intérêt pour les relations internationales l’a également menée à effectuer un stage à Ouagadougou, capitale du Burkina Faso. Elle est impliquée au sein du conseil d’administration de Poly-Monde, mission à caractère industriel à laquelle elle a pris part en 2017 et qui permet annuellement à 24 étudiants d’analyser la performance et la différence de secteurs économiques entre le Canada et les pays visités. Elle veut devenir un vecteur pour faire irradier les connaissances acquises.

Dans le cadre de cette première mondiale, ces jeunes femmes exceptionnelles qui aspirent à une carrière à l’international s’envoleront sur Paris du 3 au 6 juin 2019. Elles auront l’occasion unique de rencontrer son Excellence madame Isabelle Hudon, ambassadrice du Canada en France à Paris ainsi que les représentantes de la Délégation générale du Québec à Paris, la Mairie de Paris, le Secrétariat d’État chargé de l’égalité entre les femmes et les hommes, le pôle BPW-France, l’Unesco et l’Organisation internationale de la francophonie.

Geneviève Beebe et Jennifer Magher se sont démarquées parmi les nombreuses candidatures évaluées par le comité de sélection. Félicitations aux lauréates et merci au comité de sélection* ainsi qu’aux partenaires sans qui ce projet n’aurait pu se réaliser.

* Le comité de sélection de Dans les pas d’une ambassadrice à Paris était composé de Caroline Dubé de la Banque Nationale, Michel Robitaille de Les Offices jeunesse internationaux du Québec, Madeleine Champagne de BPW et Christine Poulin présidente de BPW Montréal

 

Business Professional Women (BPW) est une ONG internationale active depuis 1938 et qui regroupe 35 000 femmes professionnelles réparties dans 90 pays sur 5 continents. BPW travaille de concert avec les Nations Unies et est profondément engagé à aider les femmes à développer leur plein potentiel, à faire connaître leurs réalisations et à promouvoir des conditions de travail justes et équitables (https://www.bpw-international.org/).

 

Source : Wilda Solon, comité de direction BPW Montréal : 514  882-9494