BPW – Femmes en position de leadership

Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate

BPW Montréal aborde le sujet des femmes en position de leadership lors d’un panel exceptionnel

Montréal, le 12 juin 2018 – BPW Montréal se réjouit de la tenue de son événement sous le thème des Femmes en position de leadership alors qu’étaient accueillies Mesdames Kathrin Misera-Lang, consule générale d’Allemagne ainsi que Cindy Fagen, chef des opérations, SAP Labs Canada. La soirée fût animée d’une main de maître par Mme Anne-Marie Hubert, associée directrice d’EY pour le Québec alors que le tout se déroulait dans les locaux de SAP Labs Canada, à Montréal.

En la présence de plus de 60 femmes provenant du milieu des affaires, plusieurs enjeux d’actualité les affectant ont été abordés. « Quand il s’agit de postes de direction, la diversité – les femmes et les hommes travaillant côte à côte – alimente l’innovation, la créativité et une prise de décision réfléchie. Un leadership efficace est diversifié, inclusif et reflète les valeurs de l’organisation », a déclaré Mme Fagen. Au cours de l’entretien, plusieurs problèmes ont été soulevés tels que les différences salariales, la reconnaissance des compétences et l’embauche des femmes dans certains domaines plus spécifiques. Les intervenantes ont pris soin de souligner la pression que les femmes ont tendance à s’imposer elles-mêmes.

Pour sa part, Dr. Misera-Lang n’a pas manqué de mettre en exergue l’avenir tout de même optimiste de la place des femmes dans le service public ainsi que dans l’industrie des affaires et de souligner les solutions qui s’offrent à elles. « Je pense que d’avoir une représentante pour la parité qui participe à toutes les décisions comme l’embauche et la promotion, ainsi qu’un programme de mentorat à même l’organisation, permettra d’avancer les choses. C’est important de jumeler des femmes dans les lieux décisionnels à des jeunes femmes qui commencent leur carrière », a-t-elle ajouté. Forte de son expérience, Dr. Misera-Lang, tout comme les membres présents de BPW Montréal s’entendaient pour dire que c’est en s’entraidant que les femmes arriveraient à faire bouger les choses.

 

De gauche à droite : Cindy Fagen, chef des opérations, SAP Labs Canada, Anne-Marie Hubert, associée directrice d’EY pour le Québec, Christine Poulin, présidente BPW Montréal, Dr. Kathrin Misera-Lang, consule générale d’Allemagne, et Helen Fotopoulos, vice-présidente BPW Montréal.

 

 

 

À propos de BPW Montréal – www.bpwmontreal.com
Business Professional Women (BPW) est une ONG internationale active depuis 1938 qui regroupe 35 000 femmes professionnelles réparties dans 90 pays et sur 5 continents. BPW travaille de concert avec les Nations unies et est profondément engagé à aider les femmes à développer leur plein potentiel, à faire connaître leurs réalisations et à promouvoir des conditions de travail justes et équitables.
Renseignements : Nicole Nawrocki Membre du CA, BPW Montréal [email protected] (514) 660-4366
Suivez-nous sur Twitter @BPWMontreal, sur Facebook