Première Mondiale de Women of the West

Women of the west

 

Sous la présidence de Fabienne Colas (actrice, réalisatrice et productrice haïtienne émérite), BPW-Montréal est fière de participer au lancement du film “Women of the West” inspiré de la vie de Sara Malabar, une des premières femmes d’affaire canadienne au début du 20ième siècle et fondatrice de Malabar Costume.

Femme au parcours atypique, Sara Malabar s’est illustrée comme une grande pionnière des affaires alors qu’elle a réussi à forger des alliances avec des compagnies de théâtre et d’opéra au Canada aux États-Unis et au Mexique pour devenir la costumière la plus prolifique d’Amérique du Nord. Une femme inspirante à découvrir…

La réalisatrice du film, Marie-Michèle Jasmin-Bélisle, est une cinéaste née à Montréal qui a fait carrière principalement en Californie, au Nouveau-Mexique et au Japon. Son œuvre se compose de films-poèmes, d’ambiances-vidéo et de films de marque infusés de danse, de musique et de lumière. Elle s’intéresse à des narratives explorant le côté spirituel de l’humanité, la quête du héros, l’interconnectivité, la mémoire et le rêve. Ses films ont été visionnés internationalement, depuis Berlin jusqu’à Bali, Los Angeles, Londres et Tokyo.

Le programme comprendra le visionnement du film d’une durée de 34 minutes, suivi d’un entretien avec la réalisatrice, et ensuite l’occasion de réseauter en compagnie de femmes de toutes les sphères de la région de Montréal!

Événement sur EventBrite

Théâtre Rialto (Hall Rialto) , 5723 Avenue du Parc

Montréal, QC H2V 4G9

Inclut vin et canapés.

Joignez-vous à nous!

L’équipe BPW-Montréal