Journée internationale pour l’élimination de la violence faite aux femmes

Collaboration entre BPW Montréal et la Ville de Montréal

 

hoteldevillefaceilluminee

 

Montréal, le 24 novembre- La Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes (le 25 novembre) marque le coup d’envoi partout dans le monde de centaines d’événements organisés sous l’égide du mouvement orange UNITE. Celui-ci est une initiative des Nations Unies et de ses partenaires comme BPW Montréal. Cette Journée vise à appuyer les efforts visant à mettre fin à cette pandémie qui touche une femme sur trois dans le monde et à offrir à toutes les femmes une vie sans violence. Lors de cette journée, l’Hôtel de ville de Montréal, bâtiment emblématique de la métropole, a été illuminée en orange pour appeler à un avenir sans violence.

C’est à cette occasion que les représentantes de BPW Montréal et celles de la Ville de Montréal, la mairesse d’Ahunstic, Émilie Thuillier et Rosannie Filipato conseillère municipale et membre du comité exécutif de la ville, se sont réunies devant l’Hôtel de Ville afin de participer à cette mobilisation mondiale contre la violence faite aux femmes, le mouvement orange UNITE.

 

bpwhotel

BPW Montréal en collaboration avec la Ville de Montréal ont voulu que cette action emblématique coïncide avec une mobilisation sans précédent de millions de personnes derrière le hashtag #MeToo, au sein d’un mouvement mondial de protestation contre le harcèlement et les agressions, mouvement qui s’amplifie de jour en jour, pendant 16 jours orangeons le monde !

 

Suivez-nous sur Twitter @BPWMontreal, sur Facebook ou appellez-nous, nous pourrons en discuter!